VIDEO. Les déménageurs déjà au travail au ministère de la Culture

FRANCE 2 et FRANCE 3

L'ex-ministre de la Culture Aurélie Filippetti a décidé de ne pas faire partie du deuxième gouvernement de Manuel Valls, après les propos tenus par Arnaud Montebourg et Benoît Hamon.

Le nouveau gouvernement de Manuel Valls est attendu ce mardi 26 août après la démission, la veille, du gouvernement suite aux propos tenus par Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, sur la politique économique du couple exécutif Hollande-Valls.

Au ministère de la Culture, les cartons sont déjà prêts et les déménageurs ont commencé leur travail. L'ex-ministre de la Culture Aurélie Filippetti, qui a décidé de ne pas faire partie du deuxième gouvernement de Manuel Valls, a estimé lundi que la gauche devait "porter une politique économique alternative" à celle menée "partout en Europe" qui "mène à une impasse" selon elle.

Trois portefeuilles importants au moins changeront de titulaire : l'Economie, l'Education nationale, la Culture, détenus jusqu'ici par, respectivement, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Aurélie Filippetti. Les critiques de deux premiers à propos de la ligne économique de l'exécutif ont généré la plus grande crise politique du quinquennat.

Vous êtes à nouveau en ligne