VIDEO. L'UMP et le FN réagissent à la nomination du nouveau gouvernement

FRANCE 3 et FRANCE 2

Luc Chatel, secrétaire général de l'UMP, et Florian Philippot, vice-président du Front national, se sont exprimés devant la caméra de France 2 après l'annonce du nouveau gouvernement de Manuel Valls.

Les réactions des élus de l'opposition ne se sont pas fait attendre, mardi 26 août, après la nomination du nouveau gouvernement de Manuel Valls. L'UMP demande par exemple au Premier ministre de solliciter un vote de confiance de l'Assemblée nationale. Sur France 2, Valls a d'ailleurs annoncé qu'il s'y soumettrait.

> Suivez tous événements de la journée dans notre direct

Luc Chatel, secrétaire général de l'UMP, a exigé de Manuel Valls "qu'il demande la confiance [des députés], parce que la politique, elle doit être précisée, et il faudra savoir si cette politique aura une majorité à l'Assemblée nationale".

De son côté, Florian Philippot, vice-président du Front national, qualifie le nouveau gouvernement d'encore "plus UMPS" que le précédent. L'arrivée d'Emmanuel Macron au ministère de l'Economie, pour remplacer Arnaud Montebourg, est "une provocation" et représente, selon lui, "la soumission totale [de l'exécutif] à la finance".

 

Vous êtes à nouveau en ligne