VIDEO. Démission du gouvernement : Philippot réclame une "dissolution" pour "revenir au peuple"

FRANCE 2

Le vice-président du FN en profite pour réclamer à François Hollande d'introduire une dose de proportionnelle à l'Assemblée. 

Aller plus loin. Pour Florian Philippot, invité des "4 Vérités", sur France 2, mardi 26 août, la démission du gouvernement n'est pas la réponse appropriée aux problèmes politiques. "Quand il y a une crise politique aussi grave, (...) il faut revenir au peuple, a fait valoir le vice-président du Front national. C'est prévu par la Constitution, ça s'appelle la dissolution de l'Assemblée nationale !" 

"La capacité de faire élire plusieurs dizaines de députés"

"Qu"il [François Hollande] le fasse ! Qu'il n'attende pas la chute de Valls 2, ou Valls 3, ou Valls 4", presse le numéro 2 du FN, qui voit là une occasion de "faire entendre une autre voix", celle de son parti. 

Il réclame, pour cela, l'introduction d'une dose de proportionnelle aux législatives, comme l'avait promis le chef de l'Etat durant la campagne présidentielle. "Même sans cela, nous aurions la capacité de faire élire plusieurs dizaines de députés", confie Florian Philippot.

Vous êtes à nouveau en ligne