Le numéro d'équilibriste de Thomas Thévenoud dans "Libé" déjà détourné

Capture d\'écran de plusieurs photomontages réalisés à partir de la photo de Thomas Thévenoud en une de \"Libération\", le 2 juin 2015.
Capture d'écran de plusieurs photomontages réalisés à partir de la photo de Thomas Thévenoud en une de "Libération", le 2 juin 2015. (TWITTER / FRANCETV INFO)

Des photomontages mettent en scène le député bourguignon dans la peau de Jean-Claude van Damme, en méchant dans "Mad Max" ou en danseur de Miley Cyrus.

En regardant cette photo, sur i-Télé, il dit voir "un homme qui cherche son équilibre, qui est en suspens, dans un couloir de l'Assemblée nationale qui est en travaux". Le député non-inscrit Thomas Thévenoud a accepté, lundi 1er juin, d'être photographié dans "une position inconfortable", en équilibre sur les plinthes d'un couloir, devant l'objectif d'un photographe de Libération.

Le quotidien a publié le cliché en une de son édition de mardi, suscitant de nombreux détournements sur Twitter.

Thévenoud, le nouveau Van Damme

En matière de grand écart, la référence pour de nombreux internautes est l'acteur Jean-Claude van Damme, dont les adducteurs ont été mis à rude épreuve dans une publicité en 2013. Et si Thomas Thévenoud relevait le défi ?

Thévenoud, le nouveau "Crocodile Dundee"

A l'Assemblée nationale, Thomas Thévenoud s'est fait de nombreux ennemis. Mieux vaut donc se méfier des mauvaises rencontres au détour d'un couloir du palais Bourbon.

Thévenoud, le nouveau Griezmann

La star du football en Saône-et-Loire s'appelle Antoine Griezmann, attaquant de l'équipe de France. En défense, on peut aussi compter sur Thomas Thévenoud, qui n'a pas de phobie footballistique.

Thévenoud, le nouvel Immortan Joe 

Vous avez vu Mad Max : Fury Road, à l'affiche depuis le 14 mai ? Sachez que le chef de la Citadelle, Immortan Joe, est incarné, avant l'utilisation des effets spéciaux, par un certain Thomas Thévenoud.

Thévenoud, le nouveau Bartabas

Après la plainte de Bercy à son encontre pour fraude fiscale, Thomas Thévenoud dénonce un "acharnement" et monte sur ses grands chevaux. La preuve.

Thévenoud, le nouveau danseur de Miley Cyrus

Les appels à la démission du député bourguignon ont été nombreux ces derniers mois. Doit-il pour autant envisager une reconversion dans le show-business ?

Vous êtes à nouveau en ligne