VIDEO. Changement au ministère de la Santé : "Les Français ne verront pas la différence", affirme Cédric O

FRANCEINFO / RADIO FRANCE

Le secrétaire d'État au numérique s'est voulu rassurant à propos du remplacement d'Agnès Buzyn par Olivier Véran en tant que ministre de la Santé.

"Le ministère de la Santé et la politique de la santé en France ne se résument pas à Agnès Buzyn", a assuré Cédric O, secrétaire d'État chargé du numérique, lundi 17 février sur franceinfo. La passation de pouvoir entre l'ex-ministre de la Santé, choisie comme candidate de La République en marche (LREM) pour les élections municipales à Paris et le nouveau ministre Olivier Véran s'est déroulée lundi. "Les Français ne verront pas la différence", selon Cédric O.

"Le président et le Premier ministre ont décidé de nommer Olivier Véran, quelqu’un de remarquable, très reconnu dans les milieux médicaux, qui est lui-même médecin. Je pense que la continuité de l'État va être totale. L'engagement du gouvernement et des équipes de santé restera maximale", insiste Cédric O.

Olivier Véran arrive, il connait aussi bien les dossiers qu’Agnès Buzyn.

Cédric O

à franceinfo

"Pour les Français, ce qui est important c’est que la crise du coronavirus soit gérée. Olivier Véran a été rapporteur général de la Commission des affaires sociales, rapporteur général du projet de loi sur les retraites. Il a une très très grande expérience politique. Je pense que les Français ne verront pas la différence", a jugé Olivier O.

Vous êtes à nouveau en ligne