Richard Ferrand : un ministre dans la tourmente ?

Cette vidéo n'est plus disponible

Ce mercredi 24 mai, le Canard enchaîné publie des révélations sur Richard Ferrand, nouveau ministre du gouvernement d'Édouard Philippe.

Les accusations paraissent à la Une du Canard enchaîné du mercredi 24 mai. Le nouveau ministre de la Cohésion des territoires Richard Ferrand est soupçonné d'avoir favorisé sa compagne dans une location immobilière à l'époque où il était directeur général des Mutuelles de Bretagne. Selon l'hebdomadaire, les faits remontent à 2011. Les Mutuelles de Bretagne cherchent alors un local. Le conseil d'administration est réuni et parmi trois offres, celle qui est retenue, la moins chère, provient d'une société immobilière détenue par sa compagne.

Une location en toute transparence

Rien d'illégal, mais est-ce moral ? Ce mercredi 24 mai au matin, Richard Ferrand se défend : "Tel que les choses sont racontées, cela peut créer un doute. Mais une fois encore, l'instance de décision, je n'y siège pas. Ensuite, il est prouvé et même écrit que c'est le lieu le moins cher et le plus adapté", a-t-il dit. Ce matin, à Brest (Finistère), le conseil d'administration des Mutuelles de Bretagne confirme que cette location s'est faite en toute transparence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne