Remaniement : entrée au gouvernement de la sénatrice MoDem Jacqueline Gourault

France 2

La sénatrice Jacqueline Gourault, vice-présidente du MoDem et proche de François Bayrou, a été nommée ministre après du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb ce mercredi 21 juin.

Le jour de l'investiture d'Emmanuel Macron, Jacqueline Gourault était au premier rang pour le féliciter. Ce mercredi 21 juin à l'occasion du remaniement, elle rejoint Gérard Collomb en tant que ministre auprès du ministre de l'Intérieur. Il s'agit d'une première pour cette élue du MoDem, jusqu'à présent vice-présidente du Sénat.

Une proche de François Bayrou

66 ans, ancienne professeure d'Histoire-Géographie, élue du Loir-et-Cher, Jacqueline Gourault est une femme politique parmi les très proches de François Bayrou. Son parcours politique durant ces dernières années explique cette nomination. Après avoir soutenu Alain Juppé pendant la primaire de droite, elle s'est engagée auprès d'Emmanuel Macron dans la campagne. Elle sera dorénavant l'une des deux représentantes du MoDem au gouvernement. Geneviève Darrieussecq, elle, est désormais la nouvelle secrétaire d'État aux Armées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne