Privatisation d'ADP : le coup de gueule de Bruno Le Maire à l'Assemblée

France 3

Plus de 200 parlementaires de gauche et de droite veulent un référendum sur la privatisation des aéroports de la région parisienne. Mercredi 10 avril, le ministre de l'Économie a critiqué ces alliances de circonstance.

"Je voudrais quand même relever les contradictions de cet équipage de circonstance qui s'oppose à la privatisation d'ADP (Aéroports de Paris). Cela a dû vous faire bizarre mesdames et messieurs les Républicains de vous retrouver sur la même estrade que les communistes et les socialistes pour vous opposer à la privatisation d'ADP", a déclaré à l'Assemblée nationale le ministre de l'Économie.

"Vous ne savez plus où vous habitez !"

Et il a jouté sous les huées des députés : "Contradiction de ceux qui ont soutenu les privatisations, soutenu les candidats au primaire qui voulaient des privatisations. Maintenant vous ne savez plus où vous habitez !". "Quand on a fait 2% à la primaire de la droite, on est mal placé pour donner des leçons de morale", a lancé à Bruno Le Maire le député LR du Pas-de-Calais Pierre-Henri Dumont.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne