Notre-Dame-des-Landes : une dizaine de squats détruits

FRANCE 2

La ZAD de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) couvre 1 600 hectares dans le bocage nantais, il y a plus de 150 occupants. Combien de temps peuvent durer les opérations d'évacuation ? Réponse avec Clément Le Goff, notre envoyé spécial sur place. 

1 600 hectares dans le bocage nantais, plus de 150 occupants... Combien de temps peut durer l'opération d'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), et comment se déroule-t-elle ? "Le dispositif des forces de l'ordre reste très important, impossible pour nous d'aller plus loin, témoigne le journaliste Clément Le Goff, en direct sur place. La route des chicanes se trouve à une centaine de mètres d'ici, c'est la route symbole des zadistes, et en ce moment, des colonnes de gendarmes y sont déployées."

Les plus radicaux repliés à l'ouest de la zone

"C'est un peu une guerre de positions, poursuit le journaliste, et pour l'instant, cette route est bien occupée par les forces de l'ordre. Les destructions, elles se poursuivent, une dizaine de cabanes, de squats ont été détruits dans la matinée, il y en aurait une quarantaine ; cela risque de prendre plusieurs jours encore". Concernant les affrontements, les zadistes les plus radicaux se sont repliés plus à l'ouest de la zone, et ces affrontements pourraient reprendre dans les prochaines heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne