Nicolas Hulot : le porteur de l'espérance écologique au gouvernement

FRANCE 2

Nicolas Hulot, le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, est l'invité du 20 Heures de France 2 ce jeudi 18 mai.

Nicolas Hulot est entré au gouvernement en tant que ministre de la Transition écologique et solidaire. Comment a-t-il vécu son premier Conseil des ministres ? "On est ému et surtout on sent peser sur nos épaules une sorte d'espoir ou d'espérance qui, à la fois, est très bienveillante, et en même temps on se dit qu'on n'a pas le droit de décevoir cet espoir", confie le nouveau ministre.

Un nouveau moyen de mener son engagement pour l'environnement

Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande avaient tous proposé à Nicolas Hulot de devenir ministre. Pourquoi a-t-il accepté la proposition d'Emmanuel Macron ? "C'était une manière de boucler la boucle dans mon engagement, c'est la seule chose que je n'ai pas essayée. C'est une intuition aussi. J'ai tiré une leçon de ma connaissance de la nature : la clé du succès dans la nature qui a fait que la vie a pu se développer, c'est la diversité. C'est vrai en politique. Là il y a une vraie diversité. Chacun arrive avec son histoire, avec son expérience", observe le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire à propos du gouvernement qu'il vient d'intégrer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne