Nancy : le gouvernement au grand complet en séminaire

FRANCE 3

Le gouvernement au grand complet est réuni en séminaire à Nancy (Lorraine) à partir de ce vendredi 30 juin au soir, jusqu’à samedi 1er juillet. Catherine Demangeat est envoyée spéciale sur place et fait le point sur cette réunion.

Depuis Nancy (Moselle), la journaliste Catherine Demangeat raconte ce qui est au programme du séminaire du gouvernement, vendredi 30 juin et samedi 1er juillet. "Tous les ministres et secrétaires d’État sont là. Ils ont pris le même train, le même bus et dormiront dans le même hôtel. Ils vont passer 24 heures ensemble, pour mieux se connaitre les uns les autres. C’est également l’occasion pour le Premier ministre de souder son équipe. Au programme, les grands dossiers de ce quinquennat : la sécurité, l’éducation et les arbitrages budgétaires".

Préparer le discours de politique générale du Premier ministre

"L’équation est délicate après le rapport accablant de la Cour des comptes, poursuit la journaliste. Il s’agit ici de préparer les annonces qui seront faites mardi 4 juillet par Édouard Philippe devant l’Assemblée, juste après le discours d’Emmanuel Macron devant le Congrès, lundi 3 juillet".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne