Législatives : la droite lance sa campagne

France 2

Les Républicains tentent de reprendre la main. François Baroin est ce mercredi 17 mai sur le terrain dans l'Est pour mener la campagne des législatives. Le parti a lancé un contre-appel aux élus LR et UDI qui voudraient rejoindre les rangs d'Emmanuel Macron.

Comment organiser la contre-attaque ? La question était au centre des débats tendus du bureau politique de la droite mardi 16 mai. Dans un premier temps les Républicains et l'UDI ont établi un contre-appel que devront signer ses 577 candidats s'engagent à "défendre résolument les valeurs et le projet politique de la droite et du centre". Pour la direction du parti, le choix d'entrer dans un gouvernement Macron est une ligne rouge.

"Ils porteront un projet que nous avons combattu"

"Nous prendrons acte de celles et ceux qui décideront de rejoindre les rangs du gouvernement. Ils porteront désormais un projet que nous avons combattu et que nous combattrons auprès des Français", explique François Baroin, chef de file Les Républicains pour les législatives. Ici, on ne veut voir dans les démarches du président que des basses manœuvres. La droite attend avec fébrilité et inquiétude la liste des ministres pour savoir combien des siens auront franchi le pas.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne