Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb veut quitter le gouvernement

France 3

Dans "L'Express", Gérard Collomb annonce mardi 18 septembre qu'il va quitter le gouvernement mi-2019 pour repartir à la conquête de la mairie de Lyon. Les réactions.

Le ministre de l'Intérieur était en déplacement mardi 18 septembre dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne). Mais les journalistes, venus en nombre, veulent interroger le nouveau candidat à la mairie de Lyon. Gérard Collomb quittera le gouvernement après les élections européennes de mai 2019. Une annonce dans L'Express ce matin qui a suscité de vives réactions.

Annonce embarrassante

L'opposition réclame une démission immédiate, comme Olivier Faure, député et premier secrétaire du PS, ou Claude Goasguen, député LR de Paris. Même les députés LREM semblent embarrassés, comme le député du Val-d'Oise Aurélien Taché. Soutien de la première heure, Gérard Collomb a accompagné Emmanuel Macron jusqu'à l'Élysée. Il était en larmes le jour de l'investiture du président. Le départ du ministre n'était plus un secret, mais cette annonce prématurée complique davantage la rentrée d'Emmanuel Macron.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne