La ministre des Sports chahutée et insultée en marge d'un match de football

La ministre des Sports a été chahutée vendredi 13 décembre alors qu'elle se rendait à titre privé à un match de football au stade Bauer, stade du Red Star, un club populaire de Saint-Ouen. Elle a dû quitter l'enceinte.

"Casse-toi la ministre", ce sont les invectives que la ministre des Sports, Roxana Maracineanu a dû subir vendredi 13 décembre au Stade Bauer à Saint-Ouen. Chahutée et insultée, elle a été prise à partie après avoir échangé sans heurts avec plusieurs personnes sur la réforme des retraites. "Se sont agrégées une quinzaine de personnes beaucoup plus virulentes qui ont monté leur bandana sur le visage et qui ont commencé à être agressifs, violents et qui ont commencé à nous resserrer à tel point qu'à un moment, je me suis sentie en danger", a détaillé la ministre.

La FFF s'excuse

Elle va finalement recevoir des jets de liquide et va quitter le stade à la mi-temps du match. "Les entendre dire 'ici on est chez nous'. Je suis la ministre des Sports, ma place est dans ce stade", a-t-elle réagi. Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a condamné et apporté son soutien à la ministre. "J'aimerais adresser mes excuses. Lorsqu'un ministre vient sur un stade, il doit être reçu avec égard", a-t-il dit. Le président du Red Star a lui dénoncé des "agissements inqualifiables d'une frange de supporters minoritaires". Elle ne portera pas plainte.

Vous êtes à nouveau en ligne