Gouvernement : la méthode Philippe

France 3

Emmanuel Macron et Édouard Philippe savent qu'il faut aller vite pour réformer le pays dans la perspective des élections législatives.

Il n'a de cesse d'occuper le terrain et pour lui visiblement, le dimanche est un jour comme les autres. Ce matin, 21 mai, Édouard Philippe s'est rendu à Rungis (Val-de-Marne), dans cette structure qui héberge des personnes handicapées et des valides, il est venu parler d'inclusion, de handicap, mais avant de partir, il dévoile sa méthode en quelques mots : "toujours la discussion et l'action".   

La réforme du Code de travail

En ligne de mire, la réforme du Code de travail, son premier grand chantier. Petit à petit, les contours du nouveau couple exécutif, Emmanuel Macron et Édouard Philippe, se dessinent. Et pour le moment, les Français se montrent plutôt bienveillants à leurs égards, 55% des Français se disent satisfaits d'Édouard Philippe et 64% pour Emmanuel Macron. Même l'électorat de droite se dit séduit à 58% et leur chef de file met en garde les électeurs LR qui seraient tentés de voter pour La République en marche. Édouard Philippe a soutenu à demi-mot les candidats de La République en marche, de quoi déstabiliser un peu plus son ancienne famille politique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne