Eure : les maires sont en colère

FRANCE 3

Les maires de l'Eure, et tout particulièrement celui d'Évreux, ont lancé une grève des services publics, ce mercredi 4 octobre, pour lutter contre la suppression de la taxe d'habitation.

Alors que les maires de l'Eure ont lancé une grève des services publics, ce mercredi 4 octobre, Émilie Lecomte, journaliste de France 3 Haute-Normandie, est à Évreux. "Piscines fermées, médiathèque fermée et aucun accueil au public en mairie d'Évreux aujourd'hui. Une journée morte notée dans l'agenda des habitants d'Évreux. Ils ont reçu des courriers pour leur expliquer cette manifestation et ce mouvement composé d'élus locaux, essentiellement des élus des Républicains qui n'acceptent pas cette suppression de la taxe d'habitation", dit-elle.

Le maire d'Évreux mènera la contestation

La journaliste ajoute : "Pour le maire d'Évreux, Guy Lefrand, en tête, cette suppression passera forcément par la disparition de services publics locaux. Pour lui, c'est très concret : cela se traduit par la suppression de la maison de la justice ou encore de la maison de la santé, créée il y a seulement quelques années. Alors, une décision qu'il refuse d'assumer. C'est pour cela qu'il mènera la contestation, ici même, sur le parvis de l'hôtel de ville d'Évreux à partir de 15 heures".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne