Emmanuel Macron : une conférence de presse inédite

FRANCE 3

Emmanuel Macron va faire sa toute première conférence de presse jeudi 25 avril à l'Élysée. Catherine Demangeat est en duplex du palais présidentiel.

300 journalistes sont accrédités pour la première conférence de presse d'Emmanuel Macron, jeudi 25 avril à 18 heures. "L'Élysée a choisi la fin d'après-midi pour permettre à un maximum de Français d'écouter le président", précise Catherine Demangeat depuis le palais présidentiel.

Des annonces avant un séminaire

"Le chef de l'État fera une déclaration liminaire d'une vingtaine de minutes, avant de se livrer à l'exercice des questions. Selon l'Élysée, tout cela devrait durer environ deux heures. Pas question de refaire le grand débat avec la presse, dit-on ici", rajoute la journaliste. Emmanuel Macron est attendu sur plusieurs sujets : la fiscalité, les retraites, la démocratie participative. Il se doit de surprendre. Mais les fuites dans la presse lui ont au moins permis de tester les réactions. Les annonces seront discutées lors d'un séminaire entre le gouvernement et la majorité parlementaire lundi 29 avril.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne