Élections législatives : l'heure du choix

FRANCE 2

Les bureaux de vote sont ouverts depuis 8 heures ce dimanche 11 juin et fermeront leurs portes à 18 heures, ou 20 heures dans les grandes villes. Tour d'horizon des différents bureaux de vote métropolitains.

Pour des millions de Français depuis 8 heures ce matin c'est reparti pour un tour. Dans un bureau du XIVe arrondissement de Paris, la file s'allonge à mesure que la matinée avance. "Je vote depuis 40 ans et je n'ai jamais manqué un scrutin", indique un électeur. Pour veiller sur le bon fonctionnement du scrutin, Christian Peuziat, assesseur, a l’œil sur tout. "La hauteur des bulletins doit être rigoureusement identique pour ne pas donner d'indication aux électeurs du XIVe arrondissement", explique-t-il.

"Il y a peu-être trop de candidats"

À midi, en France, la participation était en baisse. Un des bureaux de Marseille (Bouches-du-Rhône) n'a pas fait exception. Chaque électeur a son explication sur le faible nombre d'enveloppes présentes dans l'urne. "Il y a peut-être trop de candidats et les gens se perdent un peu", explique un marseillais. Cinq semaines après les présidentielles, certains iraient voter avec moins de conviction. En France les bureaux de vote ferment à 18 heures et même 20 heures dans les grandes villes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne