Remaniement : le suspense reste entier

FR2

En direct de l'Élysée, à Paris, le journaliste de France 2 Ambroise Ducher fait le point sur le remaniement gouvernemental à venir.

Le remaniement gouvernemental se fait toujours attendre. À quelques heures du Conseil des ministres, toujours aucune nouvelle des possibles changements dans l'exécutif. Seule certitude : Édouard Philippe ne va pas démissionner, a annoncé l'Élysée, mardi 9 octobre. "Le suspense reste entier. On ne connait toujours pas la composition du nouveau gouvernement. Pourquoi est-ce aussi long ? Parce qu'Emmanuel Macron fixe lui-même le calendrier, il ne veut pas suivre le tempo médiatique. On l'a vu hier soir se promener le long des quais de Seine, le téléphone vissé à l'oreille", rapporte le journaliste de France 2 Ambroise Ducher.

Des interrogations

Le Conseil des ministres aura bien lieu mercredi à 10 heures. "Mais on ne sait pas qui sera assis autour de la table, et notamment à la droite d'Emmanuel Macron, le siège réservé au ministre de l'Intérieur", souligne le journaliste. Avant de préciser le menu de ce Conseil des ministres : "le projet de financement de la Sécurité sociale".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne