Gérard Collomb fait son grand retour à Lyon

France 3

Gérard Collomb est parti à Lyon (Rhône), dès la fin de sa passation de pouvoir avec Edouard Philippe. L'occasion pour l'ancien ministre de s'expliquer sur son départ précipité du gouvernement.

Quelques heures après sa passation de pouvoir, Gérard Collomb s'est rendu à Lyon (Rhône). Une ville qu'il n'a jamais vraiment quitté, malgré son arrivée au ministère de l'Intérieur. C'est pourquoi il a choisi de s'expliquer sur le plateau de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. L'ancien ministre est notamment revenu sur sa relation d'amitié avec Emmanuel Macron. "Il ne voulait pas que je parte. Il tenait absolument à me garder", a-t-il confié dans les loges.

Un "attachement physique à la ville de Lyon"

Gérard Collomb a ensuite réitéré son amour pour son fief de Lyon. "J'ai toujours été présent dans cette ville. J'ai toujours voulu y revenir et je savais que j'y reviendrai toujours. C'est ma ville et je l'aime profondément. J'ai un attachement physique à la ville de Lyon et aux Lyonnais", a-t-il déclaré. Pour cause, sur près de 100 déplacements en tant que ministre de l'Intérieur, un quart ont été dédiés à Lyon et sa région.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne