"Ce que je souhaite, c'est de bien faire mon travail de ministre et d'être maire de ma commune" de Tourcoing, déclare Gérald Darmanin

Le ministre de l\'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin invité vendredi 31 janvier de France Bleu Nord.
Le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin invité vendredi 31 janvier de France Bleu Nord. (FRANCE BLEU NORD)

"Je veux montrer que mon projet, c'est un projet d'amour et de soutien de la ville de Tourcoing", a déclaré le ministre de l'Action et des Comptes publics ce vendredi sur France Bleu Nord.

"Si je suis tête de liste, c'est pour être maire." Invité de France Bleu Nord vendredi 31 janvier, le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a précisé sa vision concernant sa candidature à la mairie de Tourcoing (Nord), poste qu'il a occupé avant de rejoindre le gouvernement en 2017. "Ce que je souhaite, c'est de bien faire mon travail de ministre et d'être maire de ma commune", poursuit-il.

Interrogé sur la candidature d'Édouard Philippe à la mairie du Havre, et sur la volonté du Premier ministre de conduire la liste tout en restant à la tête du gouvernement, Gérald Darmanin a réagi : "D'abord, ce qui m'intéresse, c'est la campagne des municipales, parce que Tourcoing n'appartient à personne, et singulièrement pas à moi".

"L'avantage des élections, c'est l'humilité"

"L'avantage des élections, c'est l'humilité (...) Faire de la politique, cela doit être quelque chose d'humble. D'être à l'écoute, et d'accepter une défaite ou une victoire", a continué le ministre. "Je veux montrer que mon projet, c'est un projet d'amour et de soutien de la ville de Tourcoing".

Interrogé aussi sur son éventuelle volonté de candidater à la présidence de la métropole lilloise, Gérald Darmanin répond "comme disait ma grand-mère qui était femme de mineur, il faut mieux faire envie que pitié. Je suis très heureux que vous me prêtiez plein d'ambitions. Ce que je souhaite, c'est de bien faire mon travail de ministre et d'être maire de ma commune."

Vous êtes à nouveau en ligne