"Agir sera partenaire de LREM pour les élections européennes"

France 3

Vincent Ledoux, député Agir du Nord, est l'invité politique du Soir 3 dimanche 10 mars.

Homme de droite, Vincent Ledoux a pris ses distances avec les Républicains et a cofondé le mouvement Agir. "C'est une formation qui a vu le jour juste après les législatives pour être partenaire de l'exécutif sur des logiques de projets identifiés avec une liberté de vote totale et essentielle, mais les citoyens aiment cette flexibilité", explique Vincent Ledoux dans le Soir 3 dimanche 10 mars.

"Le grand débat national a permis de donner une respiration démocratique. Le peuple français participe beaucoup plus que ce qu'on pensait au préalable", estime le député du Nord.

Darmanin "attendu" à Tourcoing

"La transformation du grand débat sera capitale et essentielle. On va pouvoir juger la capacité de rebond du gouvernement à la manière dont il traitera cette somme de données venues des citoyens", affirme-t-il.

"Agir sera partenaire de LREM pour les élections européennes. On espère que tous les partisans de l'UE nous rejoindront puisque j'observe avec tristesse que l'UDI n'a pas encore fait le chemin, mais je ne désespère pas", déclare Vincent Ledoux.

Ami du ministre de l'Action et des Comptes publics, il assure que les habitants de Tourcoing souhaitent que Gérald Darmanin redevienne maire d'une ville, dont il est "viscéralement attaché".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne