Affaire Richard Ferrand : Emmanuel Macron dans l'embarras

FRANCE 3

Après les révélations du Canard enchaîné sur Richard Ferrand, mercredi 24 mai, Emmanuel Macron est dans l'embarras, alors même qu'il cherche à moraliser la vie politique, comme l'explique la journaliste Béatrice Gelot.

Après les révélations sur Richard Ferrand publiées par le Canard enchaîné, la journaliste Béatrice Gelot explique que "cette affaire tombe mal pour Emmanuel Macron". Et d'ajouter : "Deux scénarios sont possibles.Soit Emmanuel Macron décide de se séparer de son ministre pour donner l'exemple, pour en faire un exemple, soit il décide de le garder à son poste et c'est vers ce scénario qu'on semble se diriger aujourd'hui".

Un cas épineux pour Emmanuel Macron

Béatrice Gelot ajoute que "du côté de Matignon, on ne remet pas du tout en cause la probité de Richard Ferrand. Tout est légal et c'est là l'essentiel pour Matignon. Dans l'entourage de Richard Ferrand, on affirme que le ministre est tout à faire serein et que s'il y avait eu le moindre doute, à l'heure qu'il est, il ne serait plus en poste. Pourtant, le ministre va passer le reste de la journée à se défendre. Emmanuel Macron, lui, se serait bien passé de cette affaire à quelques semaines de la présentation de sa grande loi sur la moralisation de la vie publique".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne