VIDEO. Un discours de Marine Le Pen à Prague interrompu par des jeunes antifascistes

BFMTV

"Les fascistes dehors", a clamé la dizaine de jeunes militants, alors que la présidente du FN s'adressait à ses alliés tchèques anti-européens.

Interrompue le 1er mai par les Femen, Marine Le Pen a de nouveau vu un de ses discours perturbés, mercredi 6 mai, à Prague. Alors qu'elle devait s'adresser à ses alliés anti-européens, une dizaine de jeunes se sont introduits dans la salle du Parlement tchèque, aux cris de "les fascistes dehors". Les images ont été filmées par une équipe de BFMTV sur place.

"Vous avez de la chance, vos opposants sont habillés"

"Quels que soient les pays, on reconnaît les démocrates", a lancé la présidente du Front national, visiblement amusée. "Vous avez de la chance, chez vous, vos opposants sont habillés", a-t-elle ironisé, en référence aux Femen. Vendredi 1er mai, ces militantes féministes, qui manifestent seins nus, avaient interrompu le rassemblement du FN en l'honneur de Jeanne d'Arc, et déployé des drapeaux rappelant les emblèmes nazis.

Sur Twitter, les jeunes Tchèques ont revendiqué leur acte, brandissant une autre pancarte : "Les fascistes ne sont pas les bienvenus."