VIDEO. Pour sa rentrée, Marine Le Pen promet un référendum sur l'appartenance de la France à l'UE

FRANCE TELEVISIONS

La présidente du Front national a retrouvé ses supporters, à Brachay (Haute-Marne). 

La présidente du Front national a fait sa rentrée après plusieurs semaines de diète médiatique. Lors de sa rentrée politique à Brachay (Haute-Marne), Marine Le Pen a réaffirmé, samedi 3 septembre, qu'elle organiserait un référendum sur l'appartenance de la France à l'Union européenne si elle est élue présidente de la République en 2017.

Promesse de référendum sur le modèle du Brexit

Les Britanniques "ont choisi leur destin et décidé de quitter l'Union européenne. Ils ont fait le choix de l'indépendance (...) Ce référendum sur l'appartenance à l'Union européenne, je le ferai en France, car vous avez le droit à la parole", a déclaré la présidente du Front national lors d'un discours de 45 minutes entrecoupé de nombreux "Marine présidente !" lancés par ses partisans.

"Oui, mes amis, il est possible de changer les choses. Un peuple peut décider d'emprunter une autre voie, la liberté peut encore nous guider. Français, nous pouvons redevenir un peuple libre, fier, indépendant, nous pouvons rendre à la France sa vraie place dans le monde", a-t-elle ajouté. "Cette grandeur est un objectif que nous nous fixons tous pour notre fier et vieux pays", a dit l'eurodéputée.

Vous êtes à nouveau en ligne