VIDEO. Jean-Christophe Cambadélis : "Il y a une impunité pour le Front national"

FRANCE INFO

Invité de France Info, le premier secrétaire du PS s'est lancé dans une diatribe contre le FN. 

A quelques jours du premier tour des élections départementales, et alors que le Front national est donné en tête par les instituts de sondage, Jean-Christophe Cambadélis tire à boulets rouges contre le parti. Invité de France Info, mercredi 18 mars, dénonce "une impunité pour le Front national".

"Il y a des propos homophobes, islamophobes, racistes..." 

"Il y a un danger : c'est l'irrésistible ascension du Front national sur des thèmes qui sont maintenant perturbants pour notre démocratie", affirme le premier secrétaire du Parti socialiste. Cambadélis fait allusion aux récentes polémiques autour des propos tenus par plusieurs candidats du Front national. "Quand on voit que dans soixante départements, il y a des propos homophobes, islamophobes, racistes, antisémites qui sont prononcés. On balaie cela d'un revers de main."

Au passage, il revient sur la récente accusation de fraude du FN au Parlement européen : "On peut faire ce que l'on veut au Parlement européen en détournant des fonds pour financer l'ensemble de son appareil politique. Ça n'intéresse personne", s'indigne Jean-Christophe Cambadélis.

 

Vous êtes à nouveau en ligne