VIDEO. "Je vous proposerai donc que le Front national devienne le Rassemblement national", dévoile Marine Le Pen

La présidente du Front national a levé le voile, dimanche, sur le nouveau nom de son parti qu'elle proposera aux militants dans quelques semaines.

"Ce nom doit être plus encore qu'un projet, il doit être un cri de ralliement, un appel à nous rejoindre lancé à tous ceux qui comme nous ont la France au cœur". Dimanche 11 mars, Marine Le Pen a mis fin au suspense qui planait sur le nouveau nom du Front national. La présidente du parti, rééelu lors du Congrès du FN à Lille, proposera dans quelques semaines aux militants de changer le nom de "Front national" pour celui de "Rassemblement national"

L'ex-candidate à la présidentielle a expliqué que ce nom devait "présenter plusieurs qualités" : "porter un message politique" mais aussi exprimer "notre volonté de rassemblement". Ce nom "doit signer l'exigence absolue d'une nation unie dans la défense de son identité, de sa prospérité, de sa sécurité et de sa liberté", a-t-elle assuré. "Notre objectif est clair, c'est le pouvoir", a conclu Marine Le Pen. 

Vous êtes à nouveau en ligne