VIDEO. "Il n'y a qu'une seule ligne au FN", assure Louis Aliot

FRANCE INFO

Le vice-président du Front national affirme, vendredi sur France Info, qu'il n'y a pas de risques de scissions au sein de son parti.

Aucune fracture au Front national. Louis Aliot, le vice-président du parti d'extrême droite, invité de France info, vendredi 23 janvier, le répète : "Marine est la présidente du FN, on doit être derrière la ligne incarnée par elle."

"Il y a des gens qui s'expriment avec leur âge"

Une façon de réagir face aux voix dissonantes qui sont apparues ces dernières semaines au sein du FN. Jean-Marie Le Pen s'est, par exemple, "interrogé" récemment sur l'attentat contre Charlie Hebdo dans une interview au quotidien russe Komsomolskaïa Pravda. "Les idées conspirationnistes sont dangereuses", l'avait recadré sa fille

Autre polémique, la présidente du Front national a annoncé, jeudi 22 janvier, avoir démis de ses fonctions de chef de la délégation FN à Bruxelles l'eurodéputé Aymeric Chauprade. Ce dernier a publié une vidéo dans laquelle il affirme que "la France est en guerre avec des musulmans". Une décision qui n'a pas empêché Marion Maréchal-Le Pen de relayer cette vidéo sur Twitter.

Louis Aliot écarte toutes tensions. "Il y a des gens qui s'expriment avec leur manière de faire, avec leur vécu, leur âge aussi. Mais il y a la ligne politique et je ne vois pas pourquoi on en dérogerait". 

Vous êtes à nouveau en ligne