VIDEO. Entre 2 000 et 3 000 militants au congrès du Front national

FRANCE 3

Le congrès du FN se tient ce week-end, à Lyon. Le seul enjeu du rassemblement est l'élection du Comité central. Marion Maréchal Le Pen devrait devancer Florian Philippot.

Le Front national tient son congrès, ce samedi 29 et dimanche 30 novembre, à Lyon. Marine Le Pen est la seule candidate à la présidence du parti. Marion Maréchal Le Pen devrait arriver en tête à l'élection du Comité central, devant Florian Philippot.

Une manifestation contre le congrès du FN

"Ici au centre des congrès de Lyon, les 2 000-3 000 militants du Front national sont coupés du reste de la ville. Il y a un très grand dispositif policier. Il y a aussi un gros dispositif de sécurité de la part du Front national", explique Paul Satis, envoyé spécial de France 3 sur place.

Les entrées sont filtrées. En outre, un portique de sécurité a été installé à l'intérieur. Pour rentrer, il faut aussi montrer sa carte d'adhésion au parti.

"À quelques kilomètres d'ici, au centre-ville de Lyon, il y a une grosse manifestation, qui est prévue cet après-midi à partir de 14 heures, avec une cinquantaine d'organisations", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne