Un couscous indigeste pour des sympathisants FN

France 3

Au Front national, les débats tournent autour d'une soirée couscous à laquelle participait Florian Philippot. Des sympathisants FN ont fait savoir leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Florian Philippot a la dent dure. Le vice-président du FN est la cible d'une polémique qui agite l'extrême droite depuis une semaine. Tout est parti d'une photo publiée sur Twitter par une sympathisante frontiste sur laquelle Florian Philippot est attablé avec des élus FN mangeant "au meilleur couscous de Strasbourg", selon la légende. Les internautes nationalistes ne digèrent pas cette offense à la choucroute. "Décidément on a un peu de mal avec les produits du terroir", ironise l'un d'eux avec à l'appui une photo de Florian Philippot dégustant un couscous à Forbach.

"Lorsqu'on mange, on se tait !"

L'assistante parlementaire du conseiller régional du Grand Est fait remarquer : "Vous n'avez jamais mangé de pizza de votre vie ni d'ailleurs une seule tomate, ce fruit venu d'Amérique, et encore moins de pommes de terre ?" Ce couscous est surtout un bon prétexte pour critiquer Florian Philippot, déjà très contesté au sein du parti. Le député FN Gilbert Collard met tout le monde d'accord autour de la table : "Je reconnais un droit imprescriptible à Florian Philippot de manger du couscous en paix, d'autant que lorsqu'on mange, on se tait !"

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne