"Train de campagne" : quelles préoccupations politiques à Hayange, en Moselle ?

Cette vidéo n'est plus disponible

"Train de campagne" donne la parole aux Français à travers toute la France. Cette semaine, les caméras de France 3 se sont rendues à Hayange, en Moselle.

Cette semaine, "Train de campagne" fait escale à Hayange en Moselle, une commune de 15 000 habitants qui a choisi François Hollande en 2012 avant d'élire un maire Front national en 2014. C'est l'une de ces villes où le vote bascule. Hayange est le berceau de la sidérurgie lorraine. L'industrie en déclin demeure le mot d'ordre de l'économie. Ici, le chômage est supérieur à la moyenne nationale. Alors quelles sont les attentes des habitants pour la prochaine présidentielle ?

L'économie au coeur des préoccupations

Au marché d'Hayange, ce jour-là, c'est l'affluence : Martine et Gérard sont fonctionnaires. Ils travaillent au Centre Des Finances Publiques. "Le thème qui me préoccupe le plus est l'économie" confie Gérard. "Nous sommes dans un milieu où ma foi, nous avons vu les emplois se précariser, disparaître, la charge de travail a été augmentée. Nous vivons tous les jours ce manque de fonctionnaires qui entrave notre capacité d'action", estime-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne