Report de la visite de François Fillon au Salon de l'agriculture : Florian Philippot y voit un "renoncement symbolique"

Florian Philippot, vice-président du FN, invité à franceinfo mercredi 1er mars 2017.
Florian Philippot, vice-président du FN, invité à franceinfo mercredi 1er mars 2017. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

François Fillon a annoncé qu'il reportait sa visite au Salon de l'agriculture. Invité de franceinfo mercredi, le vice-président du Front national Florian Philippot y voit "une forme de renoncement symbolique de sa candidature" à la présidentielle.

Le vice-président du Front national Florian Philippot a estimé, mercredi 1er mars sur franceinfo, que le report au dernier moment de la visite de François Fillon au Salon de l'agriculture prévue mercredi matin était "une forme de renoncement symbolique quasiment à sa candidature" à la présidentielle.

"C'est assez inattendu, a réagi Florian Philippot. Le Salon de l'agriculture est tellement fondamental dans notre vie collective, dans notre vie politique et peut-être plus encore lors d'une campagne présidentielle que c'est une forme de renoncement symbolique quasiment à sa candidature."

Je n'imagine pas qu'un candidat qui prétend vouloir être président de la République n'aille pas au Salon de l'agriculture exposer ses solutions, ses propositions, sa perception des problèmes agricoles, sachant que notre pays est en profonde crise agricole.Florian Philippotà franceinfo

Le report surprise de la visite de François Fillon au Salon de l'agriculture, programmée ce mercredi à 8 heures, a été annoncé via un communiqué de son équipe de campagne vers 8h10. Les raisons de ce report n'ont pas été précisées mais le candidat à la présidentielle doit tenir une conférence de presse à son QG de campagne à Paris à 12 heures.