Rentrée politique : Marine Le Pen démarre sa campagne présidentielle

France 2

La présidente du FN a choisi la commune de Brachay en Haute-Marne pour prononcer son discours de rentrée. Sur place, Jean-Baptiste Marteau analyse ce meeting pour France 2.

Ce 3 septembre, Marine Le Pen a fait sa rentrée politique après un été très discret. La présidente du FN a lancé sa campagne pour la présidentielle 2017 avec un meeting dans la commune de Brachay en Haute-Marne. Sur place, Jean-Baptiste Marteau décrit la candidate comme "ultra confiante. Elle l'a répété cinq fois à la tribune : 'Je suis confiante, car la présidentielle de 2017 n'est pas une élection comme une autre'".

"Je ne me suis jamais trompé sur le diagnostic"

Marine Le Pen estime que la France est "à la croisée de ses chemins et que son heure est venue", note le journaliste. "Elle a justifié son absence dans les médias cet été, après notamment les attentats de Nice et de Saint-Étienne-du-Rouvray, car, dit-elle, 'contrairement à la droite et à la gauche, je ne me suis jamais trompée sur le diagnostic'. Elle a rappelé d'ailleurs que dès 2012, elle avait demandé combien de Mohamed Merah circulaient librement en France", complète Jean-Baptiste Marteau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne