Politique : le Front national en séminaire

France 2

Ce vendredi 21 juillet, le Front national débute un séminaire au siège du parti, à Nanterre (Hauts-de-Seine), où se trouve Maryse Burgot pour France 2.

Alors que débute, ce vendredi 21 juillet, le séminaire du Front national au siège du parti, à Nanterre (Hauts-de-Seine), Maryse Burgot est sur place et relate : "'On va tout mettre sur la table, même les sujets qui fâchent', dit ce matin un cadre du Front national."

"Contenir la colère de certains"

La journaliste détaille les sujets qu'aborderont les cadres du FN : "Le débat raté de Marine Le Pen avant le second tour, et donc sa capacité à incarner une figure présidentielle. L'éventuel changement de nom du parti, on sait que Marine Le Pen y est favorable. Et bien sûr, on va aussi parler de cette ligne politique qui fracture le Front national. D'un côté, les partisans de Florian Philippot - ils pensent qu'il faut laisser la sortie de l'euro au cœur du projet politique du FN -, et de l'autre, ceux qui pensent qu'il faut revenir aux fondamentaux du Front national, autour de thèmes tels que l'immigration, l'identité et la sécurité. Et bien sûr, au milieu, Marine Le Pen, qui va tenter de contenir la frustration, voire la colère de certains."
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne