Marine Le Pen : rentrée offensive en Haute-Marne

France 3

Marine Le Pen a effectué sa rentrée politique avec un discours très offensif ce samedi 9 septembre à Brachet en Haute-Marne.

Après une très longue pause estivale, Marine Le Pen sort enfin de sa réserve. Ici, à Brachet (Haute-Marne), tout le monde a voté pour elle, mais la présidente du Front national a du mal à faire oublier la défaite et les disputes au sein du parti : "Ah le débat ! Je me suis demandé ce qu'elle avait Marine. J'ai été déçue", confesse une militante.

"En avant pour un nouveau front"

Jugée responsable de l'échec électoral, la ligne Philippot est désormais ouvertement contestée, et mise à bonne distance par Marine Le Pen. Mais pour le principal intéressé, il n'y a pas de crise au FN. Pour sa rentrée politique, Marine Le Pen préfère concentrer ses attaques sur son concurrent dans l'opposition, Jean-Luc Mélenchon : "Les Insoumis ne sont pas une opposition, c'est un groupe d'agités qui ne s'oppose pas mais se donne en spectacle", a jugé la présidente du FN lors de son meeting. Marine Le Pen est de retour avec un nouveau slogan : "En avant pour un nouveau front".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne