Marine Le Pen : opération séduction en Bretagne

France 3

La Bretagne n'est pas la région de prédilection du Front national. Mais le parti frontiste progresse et Marine Le Pen a rencontré un bon accueil ces jeudi 30 et vendredi 31 mars.

Marine Le Pen était en meeting dans une ferme de la Trinité-Porhoët dans le Morbihan ce jeudi 30 mars. C'est l'opération séduction de Marine Le Pen en Bretagne, une région où le Front national cherche à s'implanter. Sur fond de bottes de foin, la candidate ironise. "C'est une région que l'on disait rétive aux mouvements patriotes. Ce n'est plus vrai manifestement", s'enthousiasme-t-elle.

La percée du vote frontiste se confirme

Pour séduire, Marine Le Pen n'a pas hésité à renouer avec les fondamentaux du Front national : l'immigration et l'insécurité. "Vous savez, la Bretagne est désormais affectée par un nouveau fléau. Je veux parler de la délinquance qui ne cesse de monter d'année en année. L'arrivée des migrants n'y est pas pour rien", a déclaré la candidate FN. Dans certains villages enclavés, la percée du vote frontiste se confirme. Marine Le Pen a reçu un accueil chaleureux durant ses deux jours de visite en Bretagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne