Marine Le Pen : "Le modèle économique choisi par nos dirigeants est dévastateur"

FRANCE 2

Marine Le Pen était l'invitée des 4 Vérités ce jeudi 25 juin.

Roland Sicard recevait Marine Le Pen, ce jeudi 25 juin. En plateau, la présidente du Front National revient sur les chiffres du chômage, encore en hausse, publiés hier : "Une hausse gigantesque, monstrueuse". Marine Le Pen déplore que dans ces calculs ne soient pas pris en compte les DOM-TOM. "Ce ne sont pas des demi-Français, ils souffrent du chômage encore plus que la métropole", explique-t-elle.

"L'hyper-austérité est dévastatrice"

La présidente du FN tient pour responsables le gouvernement et l'austérité imposée par l'Union européenne. "Aujourd'hui, on vient nous dire que la reprise est là, la reprise n'est pas là, le chômage augmente, le modèle économique choisi par nos dirigeants est un modèle dévastateur. L'hyper-austérité qui est imposée par l'Union européenne est dévastatrice", affirme en plateau Marine Le Pen.

Selon la leader du Front National, la mesure urgente à prendre serait "l'arrêt de la directive 'détachement des travailleurs' qui permet aux entreprises d’embaucher du personnel étranger qui leur coûte un tiers moins cher que les travailleurs français".

Vous êtes à nouveau en ligne