Marine Le Pen : la préparation des législatives a déjà commencé

FRANCE 2

Pour Marine Le Pen ce lundi matin, pas de cérémonie du 8-Mai, la candidate s'est déjà remise au travail en vue des prochaines législatives après sa défaite au second tour de cette présidentielle. Plus d'explications avec Jean-Baptiste Marteau. 

Pour le Front national, pas question de ressasser la défaite infligée hier, dimanche 7 mai, à Marine Le Pen. "Passé le choc de trouver des résultats bien en deçà de ceux espérés, les proches de Marine Le Pen n'avaient qu'un mot à la bouche : recomposition", explique Jean-Baptiste Marteau en direct du QG de Marine Le Pen.

Ouvrir le parti pour les législatives

La candidate en a fait le constat : le Front national actuel est un obstacle à la conquête du pouvoir. "Il faut donc aller beaucoup plus loin et faire des alliances, ouvrir le parti. Cela va passer dès les législatives par un accord et par des candidats qui pourraient être candidats sous l'étiquette 'Alliance patriote et républicaine', avant la création d'un nouveau parti avant la fin de l’année ou au début de l'année 2018. Pour Marine Le Pen, c'est l'occasion de reprendre la main face aux critiques qui se font déjà entendre sur sa ligne politique", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne