Législatives : la drôle de campagne de Florian Philippot à Forbach

FRANCE 2

Ce mardi 6 juin au soir, France 2 vous emmène à Forbach, en Moselle, où le sort de Florian Philippot, bras droit de Marine Le Pen, est en jeu à l'issue des législatives dont le premier tour est prévu dimanche 11 juin.

Rue Nationale, un emplacement tout trouvé. À cinq jours du premier tour des législatives, Florian Philippot visite pour la première fois sa permanence, une ancienne boutique de coiffures Afro. À Forbach (Moselle), Emmanuel Macron a devancé Marine Le Pen au second tour alors Florian Philippot ne néglige aucun électeur potentiel. Florian Philippot jouant le jeu de la proximité, Pierre Lang, son adversaire Les Républicains (LR), n'y croit pas.

Un candidat TGV ?

"Il vient ici de temps en temps entre deux TGV se montrer dans les buvettes d'un supermarché et il repart aussi vite", assure le candidat LR de la 6e circonscription de la Moselle. Ce supermarché est en effet l'endroit préféré de Florian Philippot pour discuter avec les électeurs. Lui, un candidat TGV ? Le candidat du Front national rejette l'accusation. Pour lui, "c'est l'argumentation de ceux qui n'ont rien à dire". Face à ces deux hommes expérimentés, le candidat d'Emmanuel Macron est un novice en politique. À 15h chaque jour, Christophe Arend troque sa blouse de dentiste pour le costume-cravate. C'est sa toute première campagne législative. Pour lui, Florian Philippot se désintéresse de la région. Au total, 17 candidats s'affrontent dans la circonscription.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne