Législatives : portrait du benjamin de la nouvelle Assemblée

FRANCE 3

Le Front national a décroché huit sièges à l'Assemblée nationale. L'essentiel des prises électorales se concentre dans le Nord-Pas-de-Calais, où ont été élus Marine Le Pen et le benjamin de l'Assemblée. Il n'a que 23 ans.

À 23 ans, Ludovic Pajot va endosser le costume de député. Tout sourire, il ne cache pas son plaisir au lendemain des élections. Dans sa circonscription, il est presque en famille. "C'est une grande fierté et c'est une reconnaissance. Je remercie Marine Le Pen et les cadres du Front national qui m'ont accordé cette confiance." a-t-il déclaré. Élu à 52%, il a battu la candidate de la République en Marche. Étudiant en droit, Ludovic Pajot est militant FN depuis sa majorité.

Grand bain

Ce lundi matin, il était déjà dans le grand bain auprès de Marine Le Pen et de cinq autres députés frontistes. Premier combat du FN à l'Assemblée : défendre le scrutin à la proportionnelle. Marine Le Pen réunit mardi son bureau politique pour faire le bilan de ces élections. La présidente du FN souhaite engager un débat au sein du parti. Mais pour elle, débat ne veut pas dire pour autant déballage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne