Le Tour de la Question : quel avenir pour le Front national ?

Cette vidéo n'est plus disponible

Spécialiste du Front national et coauteur de "Marine Le Pen prise aux mots", Stéphane Wahnich livre sa vision de l'avenir pour le Front national.

Alors que le Front national a entamé, vendredi 21 juillet, un séminaire de deux jours pour orienter son avenir, le parti semble être en crise, malgré un score historique au second tour de l'élection présidentielle. Pour Stéphane Wahnich, "la projection, y compris des leaders du Front national, était beaucoup plus importante que ces 21% et du coup, ce succès est devenu un échec, une déception et un traumatisme, visiblement. Et c'est assez surréaliste dans le sens où on aurait pu croire qu'ils projetaient plutôt une victoire future en 2022 ou d'autres années, et ils pensaient visiblement clairement qu'ils pouvaient gagner cette fois-ci".

Des lacunes "sur la forme" et "sur le fond"

Le spécialiste du Front national ajoute, à propos du débat de l'entre-deux-tours raté par Marine Le Pen, qu'"on la croyait très préparée pour cette présidentielle - c'est depuis 2012 qu'elle se prépare à cette élection présidentielle - et on s'aperçoit [de ses lacunes] aussi bien sur la forme, parce qu'elle n'a pas su débattre avec Emmanuel Macron qui est quand même relativement nouveau dans le système politique, et surtout sur le fond, c'est-à-dire que ses propositions économiques ne tenaient pas la route, avec l'obligation de deux monnaies".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne