Jean-François Jalkh : qui est le nouveau président du FN ?

Cette vidéo n'est plus disponible

Jean-François Jalkh est le nouveau président par intérim du Front national. Portrait de cet homme discret, mais très controversé.

Derrière Marine Le Pen et Florian Philippot, il y a souvent une silhouette discrète, peu connue du grand public : Jean-François Jalkh, le nouveau patron par intérim du Front national. Marine Le Pen a décidé de se mettre en congé de la présidence et de confier le parti à cette figure historique du FN. Aujourd’hui député européen, il fut longtemps aux côtés de Jean-Marie Le Pen. En 2012, il est en campagne dans les Vosges.

Des propos révisionnistes

Autrefois proche du père, ce personnage discret a désormais la confiance de la fille, malgré ses déclarations parfois sulfureuses. En 2000, il émet des doutes sur le Zyklon B, le gaz mortel utilisé dans les camps de concentration nazis : "je considère que d’un point de vue technique, il est impossible de l’utiliser dans des exterminations de masse". Des propos révisionnistes qu’il nie et il est soutenu par le vice-président du FN : "C’est un homme bien et un honnête patriote", assure Florian Philippot. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne