Hayange : plus de 6 000 signatures dans une pétition qui soutient le Secours populaire

Une manifestation a eu lieu dès le 30 septembre devant le local du Secours populaire à Hayange pour protester contre sa fermeture.
Une manifestation a eu lieu dès le 30 septembre devant le local du Secours populaire à Hayange pour protester contre sa fermeture. (PIERRE HECKLER / MAXPPP)

Suie à l'annonce du maire FN de la ville de Hayange de fermer le local du Secours populaire, une pétition a été mise en ligne, contre cette expulsion. Elle compte déjà plus de 6 000 signatures.

Une pétition a été lancée vendredi 30 septembre sur le site Internet change.org, contre l'expulsion du Secours populaire du local qu'il occupe à Hayange, en Moselle. La pétition a déjà recueilli, ce dimanche 2 octobre, plus de 6 000 signatures.

Depuis jeudi, la municipalité Front national de Hayange veut expulser le Secours populaire du local qu'il occupe depuis près de 10 ans. Pour le maire, Fabien Engelmann, l'association est devenue "une succursale du parti communiste".

La mairie affirme également que le Secours populaire ne dispose d'aucun bail l'autorisant à occuper le local. Mais vendredi, l'association a refusé de rendre les clefs du local. Un huissier est venu pour constater le refus du Secours populaire.

Vous êtes à nouveau en ligne