Front national : incertitude sur la candidature de Marine Le Pen

France 2

Marine Le Pen pourrait renoncer à se présenter aux législatives. Mais pour quelles raisons et qu'en pensent les électeurs de sa ville Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) ? Reportage. 

Ce vendredi 12 mai, sur le marché d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), pas un militant du Front national pour tracter et pour cause, ils ne savent toujours pas qui sera candidat ici. Tous espèrent voir Marine Le Pen se représenter. Mais la présidente du Front national hésiterait à se lancer. "Elle doit y aller, moi j'ai voté Marine Le Pen", explique une jeune femme. Au QG du Front national, aucun responsable n'a accepté nos demandes d'interviews, mais depuis quelques jours, ses proches s'épanchent dans la presse.

Elle ne serait pas prête à repartir au combat

"Crevée", "hésitante", "un gros coup de mou", elle préférerait superviser la campagne des autres candidats FN. En réalité, la semaine a été difficile. Le retrait de la vie politique de Marion Maréchal-Le Pen et les vives critiques à l'égard de la ligne politique de son bras droit Florian Philippot l'affaiblissent. Elle ne serait pas prête à repartir au combat. Marine Le Pen arpentera-t-elle les marchés d'Hénin-Beaumont comme en 2012 ? La liste des investitures sera publiée lundi prochain.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne