FN : Marine Le Pen en déplacement à la Réunion

France 3

Le Front national espère toujours être la surprise de l'élection présidentielle de 2017. Marine Le Pen est à la Réunion pour présenter son programme. Un déplacement sous surveillance pour éviter les débordements de 2012.

À l'aéroport de Saint-Denis à la Réunion, une poignée d'opposants attendent l'arrivée de Marine Le Pen. La présidente du Front national est venue présenter son programme. Dispositifs de sécurité renforcés, Marine Le Pen a été exfiltrée en catimini. Loin des tumultes de la vie politique en métropole, elle s'est échappée en outremer. Au lendemain de la victoire de François Fillon à la primaire de la droite, elle lance l'offensive : "Beaucoup ont voté pour Monsieur Fillon sans connaître son projet. Ils vont le découvrir et ils vont s'apercevoir qu'il s'agit de la casse sociale la plus épouvantable depuis la seconde guerre mondiale", rétorque la présidente du FN.

10 % des suffrages pour le FN en 2012

Dans toute l'île, un seul élu a accepté de rencontrer Marine Le Pen. Peu importe, elle est venue décliner son projet pour l'outremer. Son déplacement ne laisse pas les habitants indifférents sur cette île durement frappée par l'inflation. Ici, les scores du FN sont bien en dessous de ceux réalisés en métropole. En 2012, elle avait recueilli 10 % des voix, mais elle n'exclut plus d'arriver en tête en 2017.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne