"Enfants de clandestins" : la proposition-choc de Marine Le Pen

France 3

Marine Le Pen a fait une apparition sur le marché de Noël des Champs-Élysées. Mais on a plus parlé de sa proposition-choc pour les "enfants de clandestins".

Après plusieurs mois de diète médiatique, Marine Le Pen fait son retour au milieu des caméras. Entourée de dizaines de journalistes, elle a arpenté le marché de Noël des Champs-Élysées. Une tradition car chaque année, elle rend visite aux forains, mais cette année, la candidate du FN a lancé une proposition-choc. "La scolarisation gratuite et obligatoire des enfants de parents clandestins est une pompe aspirante de l'immigration à laquelle il faut mettre fin", a-t-elle déclaré.

En terrain conquis

Des propos qui ont suscité des réactions indignées autant à droite qu'à gauche, mais ce matin, elle était en terrain conquis. "On a tout essayé, que ce soit la droite ou la gauche, ce n’est pas mieux. Mais avec Marine Le Pen ça va peut-être changer", indique une passante. Si aujourd'hui Marine Le Pen a fait son retour sur le terrain, sa campagne officielle ne devrait débuter qu'en février prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne