DIRECT. Présidentielle : regardez le meeting de Marine Le Pen à Nantes

Ce direct est terminé.

Marine Le Pen, candidate du Front national à la présidentielle, tient dimanche un meeting à Nantes, au lendemain d'une violente manifestation contre sa venue dans la ville.

A deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, la présidente du Front national, Marine Le Pen, tient dimanche 26 février, à Nantes (Loire-Atlantique), un meeting de campagne, à suivre sur franceinfo à partir de 15 heures.

Des cars de militants attaqués. Trois cars qui tranportaient des militants FN sur la route de Rennes vers Nantes ont été la cible d'une cinquantaine d'individus masqués. Au moins l'un d'eux a été attaqué avec des barres de fer et de la peinture, selon les témoins. La veille, une manifestation qui a ressemblé entre 2 000 et 3 000 personnes à Nantes, contre la venue de Marine Le Pen, a été émaillée de heurts.

Convoquée par la police. Marine Le Pen a refusé, mercredi, de se rendre à une convocation de la police dans l'affaire des assistants d'eurodéputés de son parti. Elle devait répondre aux enquêteurs dans le cadre d’une audition libre. "Je ne répondrai pas pendant la campagne électorale", a affirmé la candidate. Samedi, une autre affaire liée au FN a ressurgi avec la mise en examen d'un proche de Marine Le Pen, Frédéric Chatillon, dans l'enquête sur le financement de campagnes du parti en 2014 et 2015.

Bien installée en tête des intentions de vote. Malgré ses démêlés judiciaires, Marine Le Pen reste en tête dans les sondages, avec 25% à  26 % des voix au premier tour de la présidentielle, même si elle est encore systématiquement donnée battue au second tour par Emmanuel Macron ou François Fillon.

Vous êtes à nouveau en ligne