Beaucaire : une ville qui n'a pas choisi Emmanuel Macron

France 2

La victoire d'Emmanuel Macron ne suscite pas le même espoir partout en France. C'est le cas de la ville de Beaucaire (Gard).

La ville de Beaucaire (Gard), gérée par le Front national a choisi de voter Marine Le Pen à plus de 55% au second tour de l'élection présidentielle. Ce lundi 8 mai, beaucoup ne veulent pas entendre parler du nouveau président. "C'est votre président, ce n’est pas le mien. Vous savez ce que je vais faire ? Je suis à la retraite, je vais me barrer en Espagne, je ne reste pas en France. Parce que je ne veux pas être commandé par un mec comme ça, et d'ici un mois, vous allez avoir des manifestations partout avec ce mec-là", assure un des habitants.

"On n'y croit pas du tout"

Des électeurs de Marine Le Pen aux partisans de Jean-Luc Mélenchon, tous ont un point commun, ils ne se reconnaissent pas dans Emmanuel Macron. "On a voté Emmanuel Macron pour battre Le Pen, mais on n'y croit pas du tout. Ce sera la continuité de François Hollande", estime une électrice. La France a élu son président, mais à Beaucaire comme dans d'autres villes Front national, il devra encore convaincre pour tenir sa feuille de route.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne