La ministre Marielle de Sarnez visée par une enquête

France 2

Selon Le Parisien, la ministre Marielle de Sarnez et 18 autres députés européens sont visés par une enquête préliminaire concernant l'emploi d’une assistante parlementaire.

Avant d'entrer au gouvernement, Marielle de Sarnez a-t-elle fait employer par le Parlement européen une collaboratrice qui aurait travaillé pour le MoDem à Paris sans jamais se rendre à Bruxelles ? Selon Le Parisien, la ministre des Affaires européennes est visée par une enquête pour "abus de confiance". Cette enquête fait suite à une lettre de dénonciation envoyée en mars dernier par le Front national, mis en cause pour des faits similaires. Le FN ne veut pas être le seul à tomber visiblement.

La ministre se défend

Quant à Marielle de Sarnez, elle se défend ce mardi 30 mai dans un communiqué : "Sa situation a été déclarée et vérifiée par le Parlement européen". Après l'affaire Ferrand, cette nouvelle révélation embarrasse le gouvernement, d'autant que Marielle de Sarnez est le bras droit au MoDem de François Bayrou, ministre de la Justice chargé d'une loi sur la moralisation de la vie publique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne