À Brachay, Marine Le Pen amorce la refonte du Front national

Discrète depuis sa défaite à l'élection présidentielle, Marine Le Pen a fait son retour sur la scène politique avec un meeting à Brachay (Haute-Marne), samedi 9 septembre.

Après une très longue pause estivale, Marine Le Pen sort enfin de sa réserve. Ici à Brachay (Haute-Marne), tout le monde a voté pour elle, mais la présidente du Front national a du mal à faire oublier la défaite à l'élection présidentielle et les disputes internes.

Jugée responsable de l'échec électoral, la ligne Philippot est désormais officiellement contestée et mise à bonne distance pour Marine Le Pen.

Un nouveau slogan

Pour sa rentrée politique, Marine Le Pen préfère concentrer ses attaques sur son concurrent dans l'opposition : Jean-Luc Mélenchon.

La présidente du Front national est de retour avec un nouveau slogan : "En avant pour un nouveau Front". L'heure est à la refondation. Marine Le Pen va entamer bientôt la tournée des fédérations dans toute la France. Le but ? Redonner la parole aux militants et surtout prouver qu'elle tient toujours les rênes de son parti.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne